Mission de détection en cours sur l’A47 entre Lyon et Saint-Etienne pour l’agence DR42
Dans le cadre d’un marché important avec la Direction Interdépartementale des Routes Centre-Est (DIRCE), l’agence Detect Réseaux Loire (42) est actuellement en mission de détection des réseaux enterrés et de sécurisation de sondages sur des tronçons d’autoroute (A47) entre Lyon et Saint-Étienne. De futurs projets de réhabilitation de certaines infrastructures feront suite à cette mission d’envergure.
L’opération est réalisée sur une surface de plusieurs tronçons entre 120m et 1200m comprenant l’accotement et la bande d’arrêt d’urgence de l’autoroute.
Un challenge de taille pour l’agence DR42 qui s’exerce pour la toute première fois sur une autoroute, ce qui demande une grande vigilance sur la sécurité à mettre en place et sur la manière de travailler sur ce genre d’axes. A noter que la mission est réalisée en étroite collaboration avec l’agence DR69.
Sur place, les techniciens rencontrent quelques difficultés liées notamment aux horaires précis à respecter face au balisage de l’autoroute, mais aussi au travail synchronisé avec plusieurs intervenants simultanément sur différentes interventions.
Découvrez les premières images de cette mission :